Pris en charge au sein du service d’oncologie de l’établissement après la découverte de son cancer il y a maintenant deux ans, le Dr Queron a commencé un travail d’expression photographique.

Durant son parcours de soins, elle a fait la connaissance de Géraldine Fougère, art-thérapeute de l’établissement avec qui elle a pu développer et concrétiser son projet, aboutissant à une exposition intitulée « Photo du monde ».

Composée de 31 œuvres, l’exposition reflète l’expression libre d’une histoire personnelle face à la maladie. Cela a été un moyen d’expression pour transformer, libérer et soulager ses émotions.

Aujourd’hui, ce travail, elle souhaite le partager. Ses photographies sont actuellement exposées dans le hall de l’Hôpital Privé Francheville et seront, dans un second temps, installées sur les murs des chambres du service d’oncologie pour offrir un voyage artistique empreint de résilience.

Nous remercions l’association Cancer Support France pour sa contribution au financement de ce projet, ainsi que les professionnels du service d’oncologie pour leur implication et leur engagement auprès des patients.

Fin du carousel

Retrouvez d'autres actualités de cette catégorie :