Cette annonce fait suite à la décision du gouvernement pour 2024 de n'augmenter les tarifs des hôpitaux privés que de +0.3% contre +4.3% pour les hôpitaux publics. 


🏥 Il n’y a pourtant aucune différence entre un patient d’un hôpital privé et un patient d’un hôpital public. 
L’hospitalisation privée accueille 9 millions de patients, est ouverte à tous et prend en charge toutes les pathologies. 
➡ Pourtant, en 2024, le ministre de la Santé a décidé de discriminer l’hospitalisation privée en ne lui donnant pas de moyens suffisants pour soigner, innover, et augmenter ses personnels soignants.


🥼 Il n’y a aucune différence entre une infirmière d’un hôpital privé et une infirmière d’un hôpital public : mêmes missions auprès des mêmes patients !
➡ Pourtant, en 2024, le ministre de la Santé a décidé qu’aucune revalorisation des salaires ne serait accordée aux personnels soignants du privé.


🚨 Il n’y a aucune différence entre les missions accomplies par l’hospitalisation publique et par l’hospitalisation privée au service des patients, à autorisation d’activité identique. 
➡ Pourtant, en 2024, le ministre de la Santé a décidé d’augmenter quatorze fois plus les tarifs des hôpitaux publics que ceux des hôpitaux privés


Il est important de rappeler qu'en France les établissements de santé publics comme privés sont financés par l'Etat via l'Assurance maladie et ils assurent de façon complémentaire la prise en charge hospitalière des patients.


Notre établissement, comme tous les établissements de GBNA Santé, est donc solidaire du mouvement lancé par la Fédération de l'Hospitalisation Privée et appelle le gouvernement à revoir sa copie au nom de l'équité et de la pérennité du système de santé français.❗


📝Pour soutenir cette mobilisation, signez la pétition : https://swll.to/0PbVS4

Retrouvez d'autres actualités de cette catégorie :

- Evénement

Sculpture « Un certain regard » - Don de M. Alain Bouyac

Lire la suite

- Evénement

Inauguration de l’exposition du Dr Queron

Lire la suite