Cet événement, organisé dans le cadre de Mars Bleu, visait à sensibiliser nos patients et visiteurs au dépistage du Cancer Colorectal. En France, le cancer colorectal est l'un des cancers les plus fréquents, touchant près de 45 000 personnes chaque année. La direction de l'établissement et les équipes soignantes étaient également présentes tout au long de la journée pour soutenir les actions du CRCDC et de la CPAM.

De plus, une urne dédiée à la campagne de prévention est installée depuis le 1er mars à l’accueil de l’établissement et entièrement gérée par les services du CRCDC. Patients, soignants et collaborateurs, ont la possibilité de déposer un bulletin avec leurs coordonnées afin d’être accompagnés et orientés vers les modalités de dépistage et de suivi adaptées.

Il est crucial de souligner l’importance du dépistage car détecté à un stade précoce, le cancer colorectal est souvent guérissable. Nous tenons à remercier le CRCDC et la CPAM pour leur implication et leur contribution à cette campagne de prévention.

 

Retrouvez d'autres actualités de cette catégorie :

- Prévention

Reportage France 3 Périgord - Un dépistage encore insuffisant

Lire la suite

- Prévention

Don de sang – En mai, je le fais !

Lire la suite

- Prévention

Sensibilisation à l’hygiène des mains

Lire la suite