Conscients des complications nutritionnelles dues aux traitements contre le cancer, nous avons travaillé sur la qualité de vie de nos patients hospitalisés en améliorant le goûter. Nous souhaitons que ce moment soit convivial, permettant à nos patients de savourer un temps de douceur gustative. L’objectif est de créer une évasion momentanée et de redonner un peu de gaieté dans leur quotidien. En plus du bien-être émotionnel et social, cela apporte un bénéfice physique. Pour permettre aux patients de conserver les saveurs et les odeurs, nous avons imaginé des smoothies et des salades de fruits frais.

Les équipes se sont mobilisées pour obtenir une gamme de vaisselle élégante et fonctionnelle. La direction de l'établissement et les équipes soignantes remercient chaleureusement le magasin Maisons du Monde de Trélissac, qui a rendue possible cette initiative.